Cet article date de plus de neuf ans.

Une fusillade dans la Somme fait quatre morts, dont un gendarme

Les échanges de coups de feu se sont produits sur un terrain occupé par la communauté des gens du voyage. Un gendarme est décédé.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran Google maps de la zone où s'est déroulée la fusillade, à Roye (Somme), mardi 25 août. (FRANCETV INFO / GOOGLE MAPS)

Une fusillade à Roye, dans la Somme, a causé la mort de quatre personnes et fait trois blessés graves, annonce la préfecture, mardi 25 août. Deux gendarmes ont été pris pour cible, l'un a succombé à ses blessures et l'autre est dans un état grave. Les échanges de coups de feu se sont produits vers 16h30 sur un terrain occupé par la communauté des gens du voyage. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un règlement de compte, indique France 3 Picardie.

DLTFTV_MAM_5457264
DLTFTV_MAM_5457264 DLTFTV_MAM_5457264

Les forces de l'ordre sont déployés sur place

Les quatre morts sont le gendarme et trois membres de la communauté des gens du voyage (un homme, une femme et un enfant en bas âge). Le pronostic vital des blessés est engagé. Ils ont été transportés par hélicoptère au CHU d'Amiens. "Les gendarmes ont neutralisé l'auteur des coups de feu", a indiqué la préfecture.

Le préfet et le procureur de la République se sont rendus sur place, selon le directeur de cabinet du préfet. Des hélicoptères survolent également la zone, signale un journaliste de France 3 sur Twitter. D'importants dispositifs des forces de l'ordre sont déployés sur place, ajoute France 3 Picardie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.