Cet article date de plus de treize ans.

George Tron accusé de harcèlement moral

Nouveau rebondissement dans l’affaire Tron. L'ancienne attachée parlementaire de l’ex-secrétaire d'Etat à la Fonction publique a déposé plainte vendredi pour "harcèlement moral". Georges Tron, 53 ans, a été mis en examen en juin pour viols et agressions sexuelles.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L’ancienne attachée parlementaire de George Tron est allée porter plainte auprès des policiers de Versailles. Selon ses déclarations, depuis le début de l’affaire, sa vie au travail n’est plus la même.
_ "Elle considère que cela ne se passe pas bien à la mairie de Draveil où elle n'a pas retrouvé les mêmes fonctions qu'avant et où on lui aurait fait comprendre qu'elle retrouverait ses fonctions si elle faisait des déclarations allant dans le bon sens", a déclaré la source proche du dossier, précisant que la jeune femme a été "en dépression pendant plusieurs semaines" .

Réponse des avocats de George Tron : cette ancienne attachée parlementaire est une personne peu fiable. Elle avait elle-même été placée en garde à vue en juin pour avoir exercé "des pressions sur les plaignantes à la demande de Georges Tron", argumente la défense de l’ex- secrétaire d'Etat à la Fonction publique.
_ Georges Tron avait dû démissionner de son poste de secrétaire d'Etat à la Fonction publique après avoir été accusé de harcèlement sexuel par trois anciennes employées municipales de la ville de Draveil dont il est maire. L'une d'elles n'a pas porté plainte. Son adjointe à la Culture à la mairie a elle été mise en examen pour viols et agressions sexuelles en réunion.

Caroline Caldier, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.