Cet article date de plus d'un an.

Grand Paris Express : un ouvrier meurt sur le chantier de la future ligne 16 du métro

Employé d'une société de transport, il a été "heurté par une charge lourde" au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis mardi 7 mars, selon la Société du Grand Paris.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis. (GOOGLE MAPS)

Un employé est décédé mardi 7 mars dans la matinée sur le chantier de la future ligne 16 du métro(Nouvelle fenêtre) francilien au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, annonce dans un communiqué la Société du Grand Paris. "La victime a été heurtée par une charge lourde", indique-t-elle. Grièvement blessé, le salarié avait été pris en charge par les secours avant de décéder dans l'après-midi à l'hôpital des suites de ses blessures.

La victime était "employée par une société de transport, mandatée par un fournisseur du groupement d'entreprises mené par Eiffage Génie Civil, en charge des travaux", précise le communiqué. Une cellule d'aide psychologique a été ouverte pour ses proches. 

Ce décès porte à quatre le nombre de morts sur les chantiers du Grand Paris Express(Nouvelle fenêtre) depuis le lancement des travaux du métro automatique autour de Paris. "Les chantiers du Grand Paris additionnent les accidents au travail, dont certains ont été mortels", déplore la CGT 93 dans un communiqué.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.