Cet article date de plus de deux ans.

Grenoble : une mère et ses quatre enfants retrouvés morts dans un appartement

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale de Grenoble.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une femme et quatre enfants ont été retrouvés morts dans un appartement à Grenoble (Isère), le 12 mars 2022 au soir. (Photo d'illustration)  (MAGALI COHEN / HANS LUCAS / AFP)

Une femme et quatre enfants ont été retrouvés morts dans un appartement à Grenoble (Isère), vendredi 11 mars dans la soirée, a annoncé le parquet samedi. Les enfants, trois garçons et une fille, étaient âgés de 3, 8, 10 et 12 ans. Ils "étaient tous allongés sur le matelas d'une mezzanine et le corps de la mère était situé sous celle-ci", a précisé le procureur de Grenoble.

"A ce stade, l'hypothèse privilégiée est celle du meurtre des enfants suivi du suicide de la mère, sans que l'on en connaisse encore le motif, a-t-il ajouté. Mais tout autre hypothèse ne peut être exclue." Des autopsies seront réalisées lundi 14 mars afin d'établir les causes de la mort. "D'autres expertises complémentaires, notamment toxicologique seront nécessaires", a expliqué le procureur de Grenoble, qui a rappelé qu'une enquête avait été ouverte et confiée à la sûreté départementale.

"Le père [des enfants] est un homme de 37 ans qui est actuellement incarcéré", selon le parquet. Il "n'a bénéficié d'aucune permission de sortir" depuis son emprisonnement en avril 2021, "et n'a reçu aucune visite au parloir". "Etant donné la gravité des faits, l'administration pénitentiaire a mis en place un protocole spécifique d'accompagnement destiné à prévenir tout acte suicidaire" de cet homme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.