Haute-Savoie : l’adolescente de La Roche-sur-Foron avait inventé sa tentative d’enlèvement
La semaine dernière, la jeune fille avait expliqué aux gendarmes avoir été abordée par des individus sur le chemin de son collège
Une adolescente de 13 ans a avoué avoir inventé une histoire de tentative d’enlèvement, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Le 23 janvier, les gendarmes de la Haute-Savoie avaient ouvert une enquête après son témoignage dans lequel elle expliquait avoir été abordée par des individus sur le chemin de son collège à la Roche-sur-Foron.
Elle avait affirmé avoir été abordée par plusieurs hommes circulant à bord d’un véhiculte utilitaire blanc. Elle est revenue sur ses déclarations, a indiqué le parquet de Bonneville. "Elle a reconnu, en présence de ses parents, avoir inventé cette histoire."
Pas question de "stigmatiser" l'adolescente
Interrogée sur les motivations qui ont poussé l’adolescente à agir de la sorte, la commandante de la compagnie de gendarmerie de Bonneville ne souhaite pas donner de détails. "Il n’est pas non plus question de la stigmatiser."
Le témoignage de l'adolescente avait entraîné le déclenchement du plan immédiat d'intervention en Haute-Savoie et la mobilisation de nombreuses personnes. La rumeur de cette tentative d’enlèvement avait suscité l’inquiétude de nombreux parents. "Il n’y a pas de prédateurs sexuels en liberté à la Roche-sur-Foron, vous pouvez rassurer la population", a déclaré la gendarmerie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.