Cet article date de plus d'un an.

Haute-Savoie : les corps de deux bébés découverts dans un appartement à Rumilly, une femme hospitalisée en psychiatrie

Une information judiciaire a été ouverte vendredi, a annoncé le parquet d'Annecy, vendredi.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Deux corps de bébés ont été retrouvés lors d'une intervention de la gendarmerie, a annoncé le 6 janvier 2022 la procureure d'Annecy. (photo d'illustration) (SAMEER AL-DOUMY / AFP)

Une information judiciaire a été ouverte pour "meurtre sur mineur de moins 15 ans", vendredi 6 janvier, après la découverte, le 1er janvier, des corps de deux bébés dans un appartement de Rumilly (Haute-Savoie), a annoncé le parquet d'AnnecyL'occupante du logement, une femme de 35 ans qui avait appelé la police pour faire part de ses intentions suicidaires, a été hospitalisée en psychiatrie, a précisé la procureure, Line Bonnet-Mathis.

Les deux dépouilles, découvertes "emmaillotées dans une valise", ont fait l'objet d'autopsies, qui n'ont pas permis "à ce stade" d'identifier la date ni la cause des décès. "La présence d'un cordon ombilical sur l'un des deux corps permet de supposer toutefois qu'il s'agissait d'un nouveau-né", avance le parquet.

Le compagnon de la jeune femme a été placé en garde à vue pour recel de cadavre, jeudi matin, avant d'être relâché vendredi, à la mi-journée, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui. Deux enfants du couple, âgés de 1 et 2 ans, ont été confiés à l'Aide sociale à l'enfance, selon le parquet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.