Hautes-Alpes : un randonneur de 66 ans retrouvé mort dans le massif des Ecrins
Agé de 66 ans, le randonneur a chuté lorsqu'il redescendait vers son refuge avec des amis.
Le corps d'un randonneur victime d'une chute jeudi dans le massif des Ecrins, a été retrouvé vendredi 17 août, selon les secours en montagne. Originaire de la Loire et âgé de 66 ans, le randonneur redescendait vers le refuge de La Muzelle avec des amis, après avoir franchi avec eux le col du Vallon (2 530 mètres) quand il a quitté le groupe pour gagner un petit sommet par un itinéraire hors sentier, dangereux en cas de pluie, ont précisé les CRS de Grenoble, confirmant une information de France Bleu Isère.
Ne le voyant pas revenir, ses amis ont prévenu le gardien du refuge et des recherches ont été menées à pied dans la soirée par les secouristes de la CRS Alpes, sans résultat. C'est un hélicoptère de la sécurité civile parti en reconnaissance qui a permis de retrouver son corps vendredi matin.
Le 13 juillet, un homme de 69 ans a été retrouvé mort dans le massif. L'alpiniste progressait sur un glacier situé à 3 100 mètres d'altitude, dans le secteur du Pas des Aupillous, sur la commune de Vallouise. Il a, semble-t-il, glissé accidentellement sur un névé et chuté, ont précisé les gendarmes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.