Cet article date de plus d'un an.

Hautes-Pyrénées : un grimpeur chute de 40 mètres, inconscient, il est réveillé par l'appel de son employeur

Ce Belge de 22 ans, qui a chuté en session d'escalade à Campan, au sud de Tarbes, est un "miraculé", selon les secouristes interrogés par France Bleu Béarn Bigorre.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Béarn Bigorre
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le jeune grimpeur a été secouru avec l'hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montage (photo d'illustration). (RICHARD VIVION / RADIO FRANCE)

Un Belge de 22 ans a fait une chute de 40 mètres de haut mardi 3 octobre en pleine session d'escalade en solitaire à Campan, au sud de Tarbes (Hautes-Pyrénées), a appris France Bleu Béarn Bigorre auprès du peloton de gendarmerie de haute montage (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas.

Inconscient toute la nuit

Le jeune homme est resté inconscient toute la nuit. À 8 heures du matin, c'est un appel de son employeur qui le réveille. Son patron n'appelle pas les secours lui-même mais conseille à la victime de le faire.

Polytraumatisé et en hypothermie, le grimpeur a été secouru et transporté à l'hôpital de Pau avec l'hélicoptère du PGHM. Désormais hors de danger, le jeune homme est un "miraculé", selon les secouristes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.