Hégenheim : près de 150 armes saisies au domicile du père du collégien
Pas d'armes de guerre, ni d'armes de contrebande ; mais des armes de chasse et de tir sportif. Près de 150. Voilà ce que les gendarmes ont découvert ce mardi matin, au domicile du collégien actuellement en garde à vue pour avoir tiré sur un camarade hier dans un bus scolaire.
Acte volontaire, involontaire, accident ? Le procureur de la République Dominique Alzéari disait lundi n'avoir aucun élément permettant de privilégier telle ou telle hypothèse. Des recherches balistiques sont toujours en cours - le collégien aurait pu manipuler involontairement la gâchette.
Quant à l'arsenal découvert au domicile familial, à Hégenheim, en Alsace, il va falloir savoir si le père du collégien avait bien les autorisations nécessaires pour les détenir. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il pratiquait le tir dans des clubs sportifs.
A Hégenheim, tout le monde est sous le choc. Certains élèves ne sont pas venus en cours, d'autres sont arrivés avec leurs parents - ceux-ci ont assisté à une réunion avec le maire et l'inspectrice d'académie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.