Hérault : quatre personnes décédées après les orages de la nuit à Lamalou
La préfecture a confirmé tôt ce jeudi matin l'information de nos confrères de France Bleu Hérault. Les orages qui ont balayé le sud de la France mercredi soir et dans la nuit de mercredi à jeudi, ont fait trois victimes dans l'Hérault. Il s'agit de deux campeurs et d'une personne âgée, qui se trouvaient à Lamalou-les-Bains quand ils ont été subitement emportés par la montée des eaux. Une personne serait également portée disparue dans le Gard, à Saint-Laurent-le-Minier. Les services de secours cherchent à vérifier cette information.
En milieu de matinée, les services de secours ont découvert un nouveau corps, qui se trouvait également dans le camping quand ils ont été emportés, faisant passer le bilan à quatre victimes.
►►► À VOIR | Les images de Lamalou après les intempéries, sur le site de France Bleu
Par ailleurs, les pompiers ont dû intervenir pas moins de 200 fois la nuit dernière dans l'ensemble du département. Une cinquantaine de personnes ont également dû être hébergées en urgence après s'être retrouvées coincées dans leur voiture près de la commune de Ganges.
Alerte orange maintenue dans l'Hérault
Mercredi, les violents orages avaient déjà fait une victime, dans l'Aveyron. Une femme avait été emportée par les eaux. Dans le département de l'Hérault, la petite rivière du Bitoulet, qui longe le camping municipal de Lamalou, s'est transformée en véritable torrent emportant tout sur son passage. Le préfet de l'Hérault, Pierre de Bousquet, donne des détails sur les événements dramatiques de la nuit dernière.
Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur est attendu à Béziers ce jeudi après-midi à 16h pour faire le point sur la situation. Il devrait également se rendre à Lamalou-les-Bains. La préfecture de l'Hérault a mis en place un numéro vert, le 0 811 000 634.
#Hérault #intempéries 426 personnes sont ce matin sans électricité.
— France Bleu Hérault (@bleuherault) September 18, 2014
Météo France a prolongé jeudi matin son alerte orange dans l'Hérault, la levant en revanche dans le Gard.
Pas de trafic #SNCF entre #Alès et #Nîmes après les #intempéries dans le #Gard (pref30)
— Navina (@NavinaKaden) September 18, 2014
Dans l'Hérault, les pluies orageuses devraient même se renforcer dans la nuit de jeudi à vendredi. Par mesure de précaution, Hérault Transport a avancé le ramassage scolaire à la mi-journée dans l'ensemble du département mais les établissements scolaires restent ouverts cet après-midi.
#Hérault #intempéries Transports scolaires anticipés à midi ; pas de fermeture d'école ou d’établissement cet après midi sauf exception
— Académie Montpellier (@acmontpellier) September 18, 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.