Orly : la sécurité de l'aéroport en question
À l'aéroport d'Orly, le trafic a progressivement repris. Stéphanie Perez, envoyée spéciale de France 2 nous en dit plus.
Comment l'assaillant a-t-il pu pénétrer dans l'aéroport avec son pistolet à grenaille et ce bidon d'hydrocarbures? Pour Stéphanie Perez, envoyée spéciale de France 2 à Orly, "La réponse est très simple : je me trouve actuellement devant l'une des entrées de l'aérogare d'Orly Sud" témoigne la journaliste, "et il n'y a pas de contrôle des bagages pour accéder en zone publique."
La direction refuse tout dispositif de filtrage supplémentaire
"Depuis hier, on entend pas mal de passagers ou des membres du personnel de l'aéroport demander des filtrages supplémentaires à l'entrée" relate Stéphanie Perez, "mais la réponse de la direction est catégorique : impossible d'instaurer ces filtrages parce que ce serait créer des files d'attente supplémentaires à l'entrée de l'aéroport, donc des cibles potentielles, ce serait donc juste déplacer le problème. Pour la direction, le système actuel est efficace. Ces patrouilles mobiles de policiers ou de soldats qui peuvent intervenir très rapidement. Ça a été le cas hier : l'assaillant a été neutralisé en moins de deux minutes." conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.