Il vole une voiture puis la rend avec un mot d'excuses et de l'argent pour l'essence
Un boulanger s'est fait dérober sa voiture, samedi 19 septembre à La Rochelle, rapporte "Sud Ouest". Le lendemain, elle était garée à sa place habituelle, comme si de rien n'était.
Ce n'est pas le plus grand des voleurs, mais c'est un gentleman. Après avoir dérobé le véhicule d'un boulanger de La Rochelle (Charente-Maritime), samedi 19 septembre à l'aube, il le lui a rendu comme si de rien n'était, le lendemain, avec un mot d'excuse et un billet de 20 euros pour l'essence. Le propriétaire n'en revient toujours pas.
"Il a l'air très sympa"
"D'une écriture que je qualifierais de juvénile, la personne indiquait en substance qu'elle s'excusait d'avoir dû emprunter le véhicule, qu'elle en avait un impérieux besoin et laissait un billet de 20 euros pour rembourser l'essence", explique Stéphane Bonnet, interrogé par Sud-Ouest. Touché par tant de politesse, ce boulanger part aussitôt retirer sa plainte déposée la veille. Au commissariat, l'un des policiers est stupéfait, assurant qu'il n'a jamais rien connu de tel en trente ans de carrière.
Mais le meilleur est à venir. Décidément tracassé par son larcin, le voleur avait laissé un message sur le répondeur de Stéphane Bonnet, sans oublier de communiquer son numéro de portable. "Je lui ai personnellement parlé au téléphone. Il a l'air très sympa, raconte Chantal, l'épouse du boulanger. Il m'a expliqué qu'il avait fait ça parce qu'il avait besoin de rentrer chez lui de toute urgence." La prochaine fois, il fera peut-être la vidange.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.