Cet article date de plus d'un an.

Ille-et-Vilaine : une enquête ouverte pour tentative d'assassinat après la découverte d'un nouveau-né dans une poubelle à Rennes

Le nourrisson était enfermé dans un sac plastique, des riverains ont appelé les secours après l'avoir entendu pleurer, selon France Bleu Armorique.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Armorique
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (photo d'illustration). (XAVIER LEOTY / MAXPPP)

Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat après la découverte d'un nouveau-né vendredi 20 octobre matin dans un sac plastique au fond d'une grande poubelle enterrée à Rennes (Ille-et-Vilaine), a appris France Bleu Armorique. Le nourrisson se trouvait au fond d'un conteneur devant une copropriété HLM, dans le quartier Bréquigny de Rennes, square Charles-Dullin. Ce sont des habitants qui ont donné l'alerte. Deux riverains l'ont entendu pleurer au fond de la poubelle, ils ont appelé les secours.

Les pompiers ont dû descendre à l'aide d'une corde dans le conteneur enterré, à quatre mètres de profondeur, pour récupérer le bébé. Il était enfermé dans un sac plastique. Il s'agit d'un petit garçon. Le bébé a été transporté aux urgences pédiatriques du CHU de Rennes. Une enquête criminelle pour tentative d'assassinat a été confiée par le parquet de Rennes à la sûreté départementale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.