Cet article date de plus de treize ans.

Important coup de filet ce matin à Marseille

Près de 200 policiers ont investi à l'aube la cité des Iris, et procédé à une vingtaine d'interpellations, dans le cadre de l'enquête sur le passage à tabac mortel d'un jeune de 19 ans, début février.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le 8 février, deux jeunes hommes avaient été violemment passés à tabac par plusieurs personnes. Une agression qui avait coûté la vie à l'un d'eux, âgé de 19 ans, et blessé sérieusement le deuxième.
_ Le même jour, le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour tentatives de meurtre, et d'importants moyens policiers ont ensuite été mobilisés.

Aujourd'hui à l'aube, près de 200 policiers se sont rendus dans la cité des Iris, pour y interpeller une vingtaine de personnes. Les forces de l'ordre ont également mis la main sur 100 kilos de haschich et des armes à feu, selon leurs renseignements.

Les personnes interpellées dont plusieurs femmes d'un certain âge, ont été emmenées pour être placées en garde à vue à la sûreté départementale qui mène l'enquête sur cette affaire. Leur garde à vue peut durer jusqu'à quatre jours.

L'incertitude demeure, néanmoins, sur le mobile de ces violences mortelles. Les enquêteurs avaient privilégié au départ la piste du règlement de compte, sur fond de trafic de cannabis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.