L'incendie de Mulhouse qui a tué 5 personnes est "très probablement d'origine criminelle"
Les policiers enquêtent sur la personnalité de l'homme arrêté. Cinq personnes sont mortes dont quatre enfants dans l'incendie d'un immeuble HLM, dans la nuit de dimanche au lundi. L'incendie "est très probablement d'origine criminelle", selon le Procureur.
Un jeune homme de 28 ans, "qui a des antécédents pour des faits de dégradations par incendie" souligne le procureur, est en garde à vue depuis la fin de la matinée du lundi 2 octobre après l'incendie d'un immeuble dans le quartier de Bourtzwiller à Mulhouse (Haut-Rhin), rapporte France Bleu Alsace selon une source proche de l'enquête. Lors d'une conférence de presse, le procureur de la République, Dominique Alzeari, a estimé que l'incendie "est très probablement d'origine criminelle. Tout le laisse à croire".
Huit personnes dans un état d'urgence absolue
Cinq personnes sont mortes dont quatre enfants dans l'incendie d'un immeuble HLM à Mulhouse dans la nuit de dimanche au lundi. Huit personnes ont été également blessées dont trois dans un "état d'urgence absolue", a indiqué dans un communiqué le maire de Mulhouse, Jean Rottner. Ils ont tous été pris en charge dans les hôpitaux de Nancy, Metz et Mulhouse. Le feu semble avoir démarré dans la cave de l'immeuble de cinq étages.
Un numéro d’urgence est mis à la disposition des familles et des proches : 03 69 77 76 00 et une cellule de crise a été mise en place à la préfecture du Haut-Rhin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.