Incendie : un bâtiment de l’entreprise Safran a brûlé en Alsace
Dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 août, un nouvel incendie s’est déclaré dans une usine à Molsheim, proche de Strasbourg. Le site de l’entreprise Safran est classé Seveso. Heureusement, l’incident n’a pas fait de morts. La journaliste Anne-Laure Marie est sur place pour faire le point sur la situation.
Après l’explosion dans une usine à Bergerac (Dordogne), un autre établissement classé Seveso a connu un incendie au cours de la nuit du jeudi 4 août. La présence de produits chimiques dans le bâtiment a d’abord fait craindre le pire. "Non, a priori, pas de risque de pollution grave ni d’ailleurs de dégagement toxique dangereux puisque la préfecture du Bas-Rhin précise dans un communiqué ce matin que des mesures ont été faites régulièrement", révèle Anne-Laure Marie.
90 pompiers mobilisés
Les flammes ont commencé à gagner le bâtiment dans la nuit. "L’incendie s’est déclaré peu avant minuit dans un bâtiment contenant justement des acides, sur le site Safran. Safran, cette entreprise alsacienne spécialisée dans l’aéronautique et dont le site est classé Seveso, seuil haut. C’est à dire qu’il abrite de nombreux produits toxique, dangereux", rapporte Anne-Laure Marie. L’incendie a pu être éteint grâce à l’intervention de 90 pompiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.