Australie : des incendies sans précédent
En Australie, les pompiers luttent toujours contre de violents incendies qui ont déjà fait trois morts dans l'est du pays. La plus grande ville du pays, Sydney, est menacée par les feux.
Les feux continuent leur progression en Australie. Depuis vendredi 9 novembre, l'archipel doit faire face à des incendies sans précédent. Des milliers de pompiers ont été déployés au sol et dans les airs. Des dizaines de foyers ne sont toujours pas maîtrisés. Les températures proches de 40 degrés et les vents forts attendus mardi 12 novembre devraient attiser les feux de brousse. Les régions autour de Sydney sont directement menacés par ces conditions hors-norme.
L'État d'urgence instauré pour sept jours
Dans la ville côtière de Port Macquarie, le paysage est apocalyptique. Le ciel est désormais orange à cause des incendies à proximité. À Sydney, une alerte sanitaire a été lancée en raison de l'épais nuage de fumée toxique. Dans certaines régions, les habitants sont prêts à quitter leur domicile. Au total, 600 écoles ont été fermées. L'État d'urgence a été déclaré pour sept jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.