Cet article date de plus de quatre ans.

Australie : deux personnes mortes sur l'île Kangourou

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Australie : deux personnes mortes sur l'île Kangourou
Australie : deux personnes mortes sur l'île Kangourou Australie : deux personnes mortes sur l'île Kangourou (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En Australie, les conditions météo du week-end du 4-5 janvier avec des températures dépassant les 40 °C risquent d'aggraver la situation. Les gigantesques incendies continuent. Des dizaines de milliers de personnes ont été évacuées de chez elles.

Deux vies arrachées sur une route de l'île Kangourou, en Australie. Autour du véhicule, les enquêteurs ont retrouvé un père et son fils. Ils rentraient chez eux après avoir passé deux jours à lutter contre les feux. Il s'agit de deux personnalités locales : un pilote de brousse âgé de 78 ans, figure du tourisme dans la région, et son plus jeune fils de 43 ans. Ils figurent parmi les 23 morts. Une dizaine d'autres personnes sont portées disparues dans les gigantesques incendies qui ravagent le pays depuis 4 mois.

Journée critique samedi 4 janvier

"Encore une fois, il est important de rappeler ce message. Il faut écouter les consignes des pompiers. La situation est très dangereuse sur l’île Kangourou", explique Steven Marshall, le Premier ministre de l'Australie du Sud. 150 000 hectares sont déjà partis en fumée sur l'île prisée par les touristes. Un complexe hôtelier de luxe tient à peine debout. La journée de samedi 4 janvier sera particulièrement critique avec des températures qui dépassent les 40 °C et des vents atteignant les 80 km/h. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.