Chaleur : le Gard et l’Ardèche touchés par les incendies
Avec cette chaleur, difficile de maîtriser les incendies qui se multiplient en France. 200 pompiers sont à l’œuvre pour venir à bout des flammes entre Milhaud et Nîmes (Gard) où une trentaine d’hectares ont été détruits et les habitations évacuées.
L’incendie est visible depuis l’autoroute A9, c’est ici que le feu s’est déclaré, à moins de 10 kilomètres au sud-ouest de Nîmes (Gard). 200 pompiers mobilisés aidés par des Canadairs. Au moins 50 habitations ont dû être évacuées en urgence, une maison a été détruite. Le maire de la commune pointe du doigt l’entretien des terrains. A cette heure, plusieurs dizaines d’hectares ont brûlé. Les conditions climatiques rendent le travail des pompiers difficile. Les opérations devraient se poursuivre dans la nuit.
Important feu de végétation en Ardèche
A Saint-Marcel-les-Annonay (Ardèche), un feu de végétation sévit actuellement, et plusieurs dizaines d’hectares ont brûlé. Les flammes prennent des proportions inquiétantes à cause du vent et de la sécheresse. "Une tempête s’est levée ici, la pluie et le vent compliquent l’intervention des secours, selon Sylvie Adam. 60 hectares de broussailles et de forêt ont été détruits. 200 pompiers et quatre Canadairs ont été déployés. Mais l’incendie se propage encore en direction de la Loire, une cinquantaine d’habitations sont menacées."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.