Corée du Sud : un incendie ravage un hôpital
Un feu s'est déclaré dans un hôpital du sud-est de la Corée du Sud. De nombreux blessés graves sont à déplorer pour ce qui compte déjà comme le pire sinistre qu'ait connu le pays depuis une décennie.
Un gigantesque incendie a ravagé, vendredi, un hôpital de Miryang, dans le sud-est de la Corée du Sud. À 7h30, heure locale, le centre hospitalier est englouti par d'épaisses fumées noires après qu'un incendie se soit déclenché dans la salle des urgences. 200 personnes étaient présentes dans le bâtiment et les premiers bilans font état de nombreuses victimes.
Des causes inconnues
"Le feu a fait beaucoup de victimes et malheureusement, le nombre de morts peut encore augmenter", a déclaré le porte-parole du président sud-coréen. Certains patients ont été évacués par hélicoptère, en direction d'hôpitaux voisins. D'autres ont du quitter l'enceinte du bâtiment à l'aides d'échelles placés aux fenêtres. À l'heure actuelle, les causes de l'incendie sont encore inconnues. C'est le pire en Corée du Sud, depuis plus d'une décennie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.