Essonne : un important feu ravage la forêt de Sénart
Un feu de forêt s'est déclaré à Sénart (Essonne) mercredi 10 octobre. L'incendie a démarré en bordure de la N6. 60 hectares ont déjà brûlé ce soir.
Le feu n'est pas circonscrit ce soir. Les pompiers vont travailler toute la nuit. Le feu s'est déclaré mercredi 10 octobre vers 16 heures dans la forêt de Sénart (Essonne), située au sud de Paris. L'incendie a démarré près de la maison forestière de Montgeron. 60 ha sont déjà partis en fumée. La Nationale 6 a été fermée pour des raisons de sécurité.
Piste criminelle probable
90 pompiers sont mobilisés, tous les soldats du feu de l'Essonne. Ils attendent des renforts parce que la tâche est difficile. La végétation est sèche. Il y a un peu de vent et les flammes partent dans tous les sens. Des témoins ont appelé les pompiers pour leur signaler des personnes près de la maison forestière juste avant le départ du feu. Les témoignages n'ont pas été vérifiés, mais la piste criminelle est sérieusement envisagée. Il n'y a aucun blessé et les habitations, loin de l'incendie, ne sont pas menacées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.