États-Unis : de violents feux de forêts ravagent l'ouest et le sud du pays
La chaleur et la sécheresse provoquent de violents incendies notamment en Californie. Près de Santa Barbara, les autorités ont déclenché l'état d'urgence.
La peur a gagné la région de Santa Barbara au nord de Los Angeles. 2 800 hectares de forêts sont déjà partis en fumée. Il faut dire que le cocktail météorologique favorise la progression du feu. "On s'attend à de forts vents, des températures très élevées. C'est la recette parfaite pour un incendie catastrophique", explique David Zaniboni, responsable presse des pompiers de Santa Barbara.
1 200 pompiers mobilisés depuis mercredi
Face à ces prévisions, 400 personnes ont décidé d'abandonner leur maison. "Ma fille a des problèmes pulmonaires donc il faut qu'on parte d'ici", témoigne une riveraine qui a dû quitter son habitation. Les flammes ont causé quelques frayeurs aux 1 200 combattants du feu mobilisés depuis mercredi. Aucune victime n'est à déplorer. Cette région peu habitée est surtout prisée des campeurs. Quelques maisons ont été détruites ou entourées par les flammes. La route 101 a été partiellement fermée. La Californie est frappée chaque année par des incendies et la saison ne fait que commencer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.