Cet article date de plus de deux ans.

Gironde : nouveau départ de feu, 120 hectares brûlés, 310 personnes évacuées mais le feu est contenu

L'incendie est situé à Arès, sur le bassin d'Arcachon. 350 pompiers sont sur place.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'incendie dans le sud de la Gironde a ravagé 350 hectares au nord du département des Landes, le 11 août 2022.
 (CECILE DA COSTA / RADIO FRANCE)

Un nouvel incendie est en cours, dimanche 18 septembre, en Gironde, rapporte France Bleu Gironde(Nouvelle fenêtre). Il est situé à Arès sur le bassin d'Arcachon. Le bilan est désormais de 120 hectares brûlés mais les flammes sont contenues dimanche soir. 350 pompiers sont sur place.

310 personnes, dont les soixante résidents du camping La Canadienne, ont été évacuées par précaution. Elles sont hébergées par la mairie dans une ancienne colonie de vacances.

"Ce qui est défavorable, c'est le vent qui tourne"

D'importants moyens aériens sont mobilisés selon France Bleu Gironde. Avec une inquiétude sur les conditions climatiques, le vent pourrait compliquer la tâche des pompiers. "Ce qui est défavorable, c'est le vent qui tourne, explique Xavier Daney, le maire d'Arès. On l'a vu sur l'ensemble des feux qu'on a connus en Gironde. On a un vent changeant. Tout à l'heure, il partait sur Lège, il est revenu sur Arès", dit-il.

Un nouvel incendie dans un département très touché cet été après celui de Saumos en début de semaine. 3 400 hectares ont été détruits et 1 840 personnes évacuées.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.