Incendie en Gironde : la météo redoutée par les pompiers
Nous retrouvons en direct de la Gironde, mardi 13 septembre, la journaliste Amaëlle Brignoli, qui explique que le feu n'est toujours pas maîtrisé.
Les prochaines heures s'annoncent décisives en Gironde. "Le feu est actif et continue lentement mais sûrement de progresser", affirme la journaliste Amaëlle Brignoli, en direct depuis la Gironde, mardi 13 septembre. "Ce sont désormais 1 800 hectares qui sont partis en fumée depuis hier 17 heures d'autant que la météo ne laisse rien présager de bon", poursuit-t-elle. "Le vent commence à se lever".
La météo surveillée de près
"En début d'après-midi, ce sont des vents forts et tourbillonnants, comme cette nuit qui sont attendus, sans parler de la météo. Il fera plus de 30 degrés cet après-midi à Saumos", détaille Amaëlle Brignoli. Les pompiers restent donc particulièrement vigilants. "Ils sont plus de 380 à être à pied d'oeuvre. Plus de 220 véhicules sont également mobilisés. En début d'après-midi, deux colonnes de pompiers du Rhône-Alpes et du Grand Est sont attendus. Deux canadairs également", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.