Dans la région de Kineta, des foyers d'incendies sont toujours actifs. Hugo Puffeney nous explique comment la situation évolue, en direct sur place.
En Grèce, des foyers d'incendies sont toujours actifs dans la région de Kineta. "La situation semble sous contrôle, ce ne sont plus les feux que nous avons vus il y a deux jours dans cette région", rapporte l'envoyé spécial de France 3, Hugo Puffeney. Une situation sous contrôle en apparence seulement, nuance le journaliste : "les braises au sol et le vent combinés restent très dangereux."
Trois zones évacuées
La situation inquiète les autorités qui ont, à juste titre, fait évacuer trois zones pour éviter que le bilan meurtrier de ces incendies ne s'alourdisse. Il est pour l'instant évalué à près de 79 morts ce mercredi 25 juillet au matin. "Dans d'autres régions de la Grèce, les pompiers continuent d'inspecter les maisons brulées, à la recherche de victimes", poursuit le journaliste. Les habitants, eux, regagnent peu à peu leurs habitations pour découvrir les dégâts de ces incendies historiques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.