Haute-Corse : plus de 500 hectares ont été parcourus par un incendie
Un incendie a parcouru près de 500 hectares, dimanche soir, a déclaré la préfecture de Haute-Corse qui a indiqué que "de nombreux départs de feux ont été recensés" dans le département.
La préfecture de Haute-Corse a indiqué, dans la soirée du dimanche 22 octobre, que plus de 500 hectares de forêt ont été parcourus par un incendie sur les hauteurs de la commune de Ville di Paraso en Haute-Corse. Il se propage en direction des villages de Costa et d'Occhiatana, a précisé le préfet dans son communiqué.
Par ailleurs, "de nombreux départs de feux ont été recensés" en Haute-Corse. Pourtant, "l'interdiction de l'emploi du feu avait été décidée à titre préventif", a rappelé la préfecture dans son communiqué. Il a même été prolongé, dimanche soir, par un arrêté préfectoral.
#Incendie #Balagne #Corse
— Maïa Graziani (@MaiaSerenaG) 22 octobre 2017
Col de San Colombanu. Paysage lunaire, rafales en continu, odeur de cendre...@FTViaStella pic.twitter.com/c5cpjERi3D
Dimanche soir, 150 sapeurs-pompiers et 40 gendarmes sont mobilisés pour lutter contre les flammes. Des moyens aériens ont été mis en place, avec deux Tracker et deux Canadair, "malgré les violentes rafales", a précisé la préfecture.
Pour l'heure, une habitation et une bergerie ont été "endommagées par les flammes", a informé la préfecture. Ce sont "122 foyers qui ont été momentanément privés d'électricité", a déclaré le préfet. Les incendies sont attisés par un fort vent avec des rafales à 134 km/h qui ont été constatées à l'Île Rousse, 142 km/h au Cap Sagro et 165 km/h au Cap Corse. La préfecture de Haute-Corse indique avoir activé son centre opérationnel départemental pour coordonner les secours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.