Hauts-de-Seine : un incendie ravage le marché de Levallois-Perret, 90 personnes évacuées
Les flammes ont touché le marché Henri-Barbusse, dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 août. Plus de 160 pompiers ont été mobilisés.
Un incendie a ravagé le marché Henri-Barbusse de Levallois-Perret (Haut-de-Seine), dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 août, a affirmé sur Twitter la première adjointe au maire, Isabelle Balkany. "Le marché a entièrement brûlé", a déploré l'épouse de Patrick Balkany auprès de franceinfo. Selon elle, 4 500 mètres carrés sont partis en fumée au cours de cet incendie, qui a été maîtrisé par plus de 160 pompiers. Isabelle Balkany a par ailleurs assuré à franceinfo que le feu n'avait fait aucun blessé.
— Isabelle Balkany ♦️ (@ibalkany) August 18, 2019
ALERTE !!!!
Très important incendie Marché Henri-Barbusse, sous le Palais des Sports Gabriel-Péri et l’immeuble d’une centaine de logements sociaux.
Maîtrisé par plus de 160 pompiers, aucun blessé, habitants accueillis au Pavillon des Fêtes... À suivre... #Levallois pic.twitter.com/yaSoiq9kvK
Le marché Henri-Barbusse est situé sous le Palais des Sports Gabriel-Péri et un immeuble abritant une centaine de logements sociaux.
Hauts-de-Seine : un incendie ravage le marché de Levallois-Perret, 90 personnes évacuées https://t.co/EC38NAHQMO pic.twitter.com/grOtv9aWrE
— franceinfo (@franceinfo) August 18, 2019
Selon Isabelle Balkany, 90 habitants ont donc dû être évacués et accueillis au Pavillon des Fêtes. "On est épatés par leur calme", a réagi la première adjointe, qui se trouve avec les habitants. Elle a tenu à saluer "le boulot formidable de la police municipale et nationale, des pompiers et surtout de la protection civile". Concernant l'origine des flammes, il n'y a pour l'instant pas d'informations. "On ne sait pas si c'est un incendie accidentel ou criminel", a expliqué Isabelle Balkany.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.