Cet article date de plus de cinq ans.

Hérault : des habitations évacuées, 300 hectares de végétation brûlés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Hérault : des habitations évacuées, 300 hectares de végétation brûlés
Hérault : des habitations évacuées, 300 hectares de végétation brûlés Hérault : des habitations évacuées, 300 hectares de végétation brûlés (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Un important incendie s'est déclaré près de Montpellier (Hérault) dimanche 8 septembre. Six Canadair ont été utilisés pour venir à bout des flammes.


Dimanche 8 septembre, près de 300 hectares de végétation sont partis en fumée dans l’Hérault, près de Montpellier. Le feu est maintenant totalement maîtrisé, comme le confirme en direct de Bouzigues (Hérault), Pierre Barbin, correspondant pour France 2. Avant d'ajouter : "Le risque de redémarrage est quasiment inexistant, les températures ont été fraîches cette nuit et le vent est très faible. Malgré tout, plus de 200 pompiers sont toujours sur zone pour éviter le moindre risque".

"Un paysage lunaire"

Le feu a démarré près de la commune de Loupian avant de se propager rapidement. "C'est un paysage lunaire ici. Le feu s'est retrouvé à quelques mètres des habitations (...). Ces habitations avaient été évacuées par les pompiers, mais une maison a été détruite par l'incendie", décrit le journaliste Pierre Barbin. Six Canadair ont été mobilisés pour éteindre les flammes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.