Incendies : dans l'Hérault, la question de l'origine des feux
L'Hérault a connu deux départs de feux qui se trouvaient à proximité l'un de l'autre, mardi 26 juillet. La question de l'origine des incendies se pose, comme l'explique la journaliste Manon Arribe, en duplex de la ville d'Aumelas.
Mardi 26 juillet, le département de l'Hérault a connu deux départs de feux qui se situaient à proximité l'un de l'autre. Depuis la ville d'Aumelas (Hérault), la journaliste Manon Arribe fait le point sur la situation : "L'origine du feu qui a commencé ce matin sur le plateau d'Aumelas pose question. Il y a eu en fait deux départs de feux simultanés à quelques centaines de mètres seulement, avant que les feux ne se rejoignent cet après-midi, ce qui pourrait laisser supposer une piste criminelle."
Le parquet de Montpellier ouvre une enquête
"Le parquet de Montpellier (Hérault) a ouvert une enquête aujourd'hui. Ce soir, le feu n'est toujours pas maîtrisé, et 650 pompiers restent mobilisés sur place, cette nuit. Ils ne pourront pas bénéficier du soutien des Canadair et des moyens aériens, car il n'y aura pas de moyens déployés sur cette zone cette nuit. Ils espèrent tout de même tenter de contenir le feu, et éviter qu'il ne s'étende aux villages voisins", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.