Incendie à Tarascon : le feu a repris dans des conditions défavorables
Les incendies touchent très majoritairement l’ouest de la France, mais le risque reste très important dans de nombreuses régions. Y compris, bien sûr, dans le sud-est. L’incendie, qui a déjà ravagé plus de 1 500 hectares près de Tarascon, a repris. La journaliste Anne Domy était en direct de Graveson, dans les Bouches-du-Rhône.
L’incendie qui a déjà ravagé plus de 1 500 hectares près de Tarascon a repris à 15 heures, lundi 18 juillet, "de façon assez virulente, avec des fumées qui se sont approchées très dangereusement d’une petite commune qui se trouve à 10 minutes d’ici. Les habitants ont eu très peur, ils ont été choqués", décrit Anne Domy, en direct de Graveson, dans les Bouches-du-Rhône.
500 pompiers mobilisés
"Les pompiers sont à pied d’œuvre car il y a encore beaucoup de travail pour traiter ce feu. 800 personnes évacuées, mais aucun dégât matériel. Pas de victimes non plus", poursuit-elle. 500 pompiers sont actuellement sur le terrain, avec deux Canadairs et des hélicoptères-bombardiers qui essaient de venir à bout de ce feu, "mais les conditions ne sont pas favorables. Il fait toujours très chaud, avec beaucoup de vent. La nuit s’annonce assez longue pour les pompiers", conclut Anne Domy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.