Incendie d'une usine à Rouen : faut-il craindre des retombées pour les habitants ?
Nicolas Chateauneuf explique les conséquences de l'incendie d'une usine de produits chimiques à Rouen (Seine-Maritime), jeudi 26 septembre.
L'incendie d'une usine de produits chimiques classée Seveso à Rouen (Seine-Maritime), jeudi 26 septembre, a provoqué l'inquiétude des habitants sur place, notamment à cause des possibles retombées. "On voit une partie du site qui est dévasté, des fûts qui brûlent, une épaisse fumée noire", montre Nicolas Chateauneuf grâce à une vidéo tournée par un drone des pompiers. Si le feu est éteint vendredi, les entrepôts de matières premières ont brûlé et il va falloir dépolluer.
Treize communes en confinement
Des boues sont tombées dans la Seine, qui se situe à proximité, mais c'est aussi les retombées sur les populations qui sont redoutées par les habitants. "Treize communes autour de Rouen ont été soumises à des mesures de confinement", rappelle le journaliste. Elles sont toutes sur la rive droite du fleuve, et sur un axe nord-est. "C'est logique, car c'est la direction du vent", précise Nicolas Chateauneuf.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.