Incendie dans le Maine-et-Loire : "Le feu est enfin fixé", annonce le maire de Baugé-en-Anjou
Démarré lundi après-midi, l'incendie avait mis en difficulté les pompiers à cause de la zone d'exclusion du camp de déminage de Beauregard, où sont stockés des explosifs de la Seconde Guerre mondiale.
"Une troisième journée se termine aussi fatigante que les deux premières." Depuis lundi 8 août, un important incendie s'est déclaré dans la forêt de Pugle à Baugé-en-Anjou (Maine-et-Loire). "Le feu est enfin fixé !", a annoncé ce mercredi 10 août, tard dans la soirée, sur Twitter le maire de la commune, Philippe Chalopin. Au total selon l'édile, "1 540 hecatres ont été détruits". Il a également tenu à remercier les "600 pompiers, aux agriculteurs, aux bénévoles et aux habitants pour leur solidarité".
Une 3eme journée se termine aussi fatigante que les 2 premières. Elle termine sur une note positive. Le feu est enfin fixé ! 1540 ha détruits! Merci aux 600 pompiers, aux agriculteurs, aux bénévoles et aux habitants pour leur solidarité ! pic.twitter.com/FYQsJ8sFWV
— Philippe Chalopin (@chalopinbauge) August 10, 2022
Joint par franceinfo, Philippe Chalopin se dit confiant pour la nuit à venir : "J'espère que nous aurons maîtrisé le feu au petit matin". Démarré lundi après-midi, l'incendie avait mis en difficulté les pompiers : leur action était entravée par la zone d'exclusion du camp de déminage de Beauregard, où sont stockés des explosifs de la Seconde Guerre mondiale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.