Incendie dans le Val-de-Marne : l'un des deux enfants blessés est mort
Le feu s'est déclaré dans un appartement situé au quatrième étage d'un immeuble qui en compte huit, à Fontenay-sous-Bois, mardi.
L'un des deux enfants grièvement blessés mardi dans l'incendie de leur appartement à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) est décédé mercredi 8 août au matin, indique le parquet de Créteil. Au moment du sinistre, l'enfant, âgé de 7 ans et autiste, se trouvait seul avec son frère de 14 ans. Ce dernier est toujours entre la vie et la mort.
Le feu s'est déclaré dans leur appartement situé au quatrième étage d'un immeuble qui en compte huit. Il n'a pas fait d'autres blessés et ne s'est pas propagé aux autres logements.
L'origine de l'incendie toujours indéterminée
"Le feu est parti d'un matelas, dégageant beaucoup de fumée et intoxiquant les deux enfants", avait expliqué un porte-parole des pompiers, le capitaine Guillaume Fresse, précisant qu'à l'arrivée des secours les deux victimes "étaient en arrêt cardio-respiratoire". L'origine de l'incendie est pour l'heure inconnue. Une enquête a été confiée au commissariat de Fontenay-sous-Bois, a précisé le parquet.
Fin juillet, un incendie survenu dans un immeuble HLM à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) avait provoqué la mort d'une mère et de ses trois enfants tandis que neuf personnes avaient été blessées. Un enfant de 10 ans, qui avait joué avec un briquet et un torchon dans l'immeuble, a été mis en examen dans ce dossier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.