Cet article date de plus de sept ans.

Incendie dans le Var : le feu qui a brûlé 460 hectares près de Hyères "est désormais maîtrisé"

Deux maisons, trois voitures, une tractopelle et 460 hectares ont été réduits en cendre depuis samedi, dans le Var. L'incendie, qui a mobilisé 300 pompiers, est désormais maîtrisé. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les flammes ont brûlé plusieurs voitures à La Londe-les-Maures (Var), le 3 septembre 2017. (FRANK MULLER / MAXPPP)

L'incendie qui s'est déclaré samedi 2 septembre sur deux communes du Var, La Londe-les-Maures et Hyères, "est désormais maîtrisé", a indiqué dimanche 3 septembre dans la soirée la préfecture du Var.

L'incendie a "parcouru et brûlé 460 hectares", précise la préfecture dans son communiqué. Elle a indiqué que "toutes les personnes mises en sécurité dans les salles communales de Hyères (50 personnes) et La Londe-les-Maures (150 personnes) ont pu réintégrer les zones qui avaient été préventivement évacuées".

Trois sapeurs-pompiers légèrement blessés

Deux maisons ont totalement brûlé à La Londe-les-Maures, ainsi que trois voitures et une tractopelle. Une ligne électrique haute tension est toujours coupée "pour faciliter le travail des pompiers", a précisé la préfecture, mais "sans impact sur l'alimentation électrique de la population grâce aux travaux opérés par ENEDIS et RTE."

"297 pompiers et 77 engins restent toujours mobilisés", précise encore la préfecture, des renforts des Alpes-Maritimes, de l'Aveyron et de la Lozère sont également sur place. Depuis samedi 23h, trois sapeurs-pompiers ont été légèrement blessé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.