Incendie en Espagne : évacuations massives pour fuir les flammes
L'Espagne est frappée par un immense incendie qui a gagné le parc naturel de Doñana. Plus de 1 800 personnes ont été évacuées dans le sud du pays.
Des flammes de plusieurs mètres de haut dévorent la forêt espagnole. À côté, les pompiers semblent minuscules. À coups de branches, avec du sable, par tous les moyens ils tentent de stopper la progression du feu. Ce samedi 24 juin, face à la violence de l'incendie, 1 800 personnes ont dû être évacuées en urgence.
Un feu d'origine criminelle selon les autorités
Ce dimanche 25 juin au matin, l'incendie de catégorie 1, la plus grave, est toujours hors de contrôle. Sur son passage il n'a laissé que des hectares de terres calcinées : un sol blanc recouvert de cendres. Pour stopper sa progression, dix hélicoptères bombardiers d'eau, onze avions et une douzaine de véhicules sont mobilisés. Le feu, parti depuis la petite ville de Moguer en Andalousie, a traversé une région peu habitée pour atteindre le parc national de Doñana, un des plus grands sites naturels protégés d'Europe. Selon les autorités, le feu serait d'origine criminelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.