Incendie meurtrier à Rouen : la piste accidentelle privilégiée
En direct de Rouen (Seine-Maritime), Sophie Neumayer détaille les premières avancées de l'enquête sur le drame qui a fait 13 morts et six blessés.
L'enquête sur l'incendie meurtrier qui a tué 13 personnes dans un bar de Rouen (Seine-Maritime) doit déterminer les circonstances de ce drame. Sur place, Sophie Neumayer rapporte les premiers éléments de l'investigation. "Dès les premières auditions des rescapés de ce drame, c'est la piste accidentelle qui a été privilégiée. Il est encore trop tôt pour rechercher d'éventuelles responsabilités", explique la journaliste.
Des autopsies la semaine prochaine
Le procureur et les enquêteurs se focalisent pour l'instant sur la cause exacte du décès des 13 victimes. "Des autopsies seront réalisées la semaine prochaine, et la police scientifique a été à l'oeuvre toute la journée afin d'éclaircir l'origine de cet incendie et les raisons de la propagation rapide des flammes. C'est dans un second temps que la justice se penchera sur le matériau d'isolation phonique présent dans le sous-sol", complète Sophie Neumayer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.