Incendie : situation très difficile à Carros
Plusieurs départs de feu ont été recensés ce lundi 24 juillet dans différentes communes des Alpes-Maritimes, comme à Carros où la situation est préoccupante.
Alors que l'inquiétude est grande dans les Alpes-Maritimes, la journaliste Hélène France se trouve sur place pour faire un point sur la situation. "La préfecture vient de déclarer que la zone du village de Carros est une zone à risque donc la nuit s'avère difficile. Le maire de Carros, de son côté, appelle les habitants du village à rester confiné chez eux surtout à ne pas prendre de voiture. Quant à ceux qui habitent des préfabriqués ou des caravanes, eux ils doivent les évacuer de toute urgence", annonce la journaliste sur place.
70 hectares brulés
Elle n'hésite pas ensuite à donner les chiffres de la situation actuelle. "Je vous rappelle que pour le moment on en ait à 70 hectares de brulé. Forte heureusement, aucun drame humain n'est à déplorer. En revanche, le bilan matériel commence à être lourd. Une maison, un garage, trois voitures ont brulé. On attend, d'un instant à l'autre, des renforts, environ 140 hommes. Deux colonnes de pompiers qui viendraient du Var".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.