Incendies : dans le Gard, déjà 350 hectares détruits par les flammes
Dans le Gard, un incendie mobilise depuis l'après-midi du dimanche 31 juillet plus de 500 pompiers. La situation est délicate dans le secteur d'Aubais. 350 hectares ont déjà été détruits.
Des flammes gigantesques et un épais nuage de fumée noire : l'impressionnant brasier est aux portes du village d'Aubais (Gard), dans l'après-midi du dimanche 31 juillet. Il n'y a pas une seconde à perdre pour les pompiers. Dans les jardins de particuliers, ils viennent arroser le feu qui avance juste derrière des palissades. L'incendie s'est déclaré à 15 h. Déjà 350 hectares ont été ravagés. Les soldats du feu ne savent plus où donner de la tête.
Plusieurs quartiers évacués
En urgence, des centaines de pompiers ont été dépêchés sur une départementale. Le vent souffle fort, et fait progresser l'incendie. Près des maisons, des habitants complètement désemparés observent le bal des Canadairs. Plusieurs quartiers ont été progressivement évacués, trop menacés par un feu disséminé par le vent. Sur place, les habitants tentent, avec les moyens du bord, de combattre les flammes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.