Cet article date de plus de deux ans.

Incendies dans le Morbihan : plus de 200 hectares partis en fumée

Publié
Temps de lecture : 1min
Incendies dans le Morbihan : plus de 200 hectares partis en fumée
Incendies dans le Morbihan : plus de 200 hectares partis en fumée Incendies dans le Morbihan : plus de 200 hectares partis en fumée (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Farge
France Télévisions

Une trentaine de départs de feu ont été enregistré dans le Morbihan et le Finistère, samedi 6 août. La plupart d'entre eux ont été maîtrisés, mais certains foyers se sont réactivés dans l'après-midi de dimanche.

Entourés de végétations totalement calcinées, les sapeurs-pompiers sont toujours à pied d'œuvre à Locoal-Mendon (Morbihan). Une trentaine de feux s'est déclarée dans le sud du Morbihan entre samedi 6 et dimanche 7 août. Tous les incendies ont été maîtrisés, mais les opérations de noyage et de surveillance se poursuivent, et plus de 200 hectares sont déjà partis en fumée. Les habitants sont encore choqués. "Cet arbre est gigantesque, là. Eh bien c'était une torche complète. Tout s'est embrasé, mais alors... En l'espace d'une demi-seconde, tout s'en va quoi", témoigne un habitant.

Des agriculteurs viennent aider

"C'était abominable, quoi. Quand ça a commencé à vraiment prendre autour des maisons, là ça a été vraiment catastrophique", ajoute une femme. Plus de 200 sapeurs-pompiers ont été engagés pour venir à bout des flammes. Certains sont venus en renfort depuis l'Ille-et-Vilaine, l'Eure ou encore la Vendée. À leurs côtés, des agriculteurs se sont également déplacés pour prêter main forte.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.