Incendies en Californie : le bilan s'alourdit à 23 morts et 550 disparus
Le bilan des incendies en Californie s'est encore alourdi : 23 morts, 550 disparus, et le cauchemar qui continue pour les habitants.
Comme si le temps s'était arrêté : un quartier entier recouvert d'une neige de cendres réduit à néant. Des dizaines de milliers d'habitants vivaient dans cette partie tranquille de Santa Rosa (Californie). Ils ont tout perdu, comme cet homme qui reconnait à peine sa maison : "Ça c'était la cuisine, et là il y avait le salon. C'est dur vous savez, parce qu'on passe une grande partie de sa vie dans sa maison, et maintenant il n'y a plus rien."
"C'est comme une zone de guerre"
De cet hôtel de luxe, il ne reste que le nom Hilton. Tous les bâtiments ont été rasés. Plus loin, au milieu des décombres, un jouet d'enfant, dernier vestige d'une école prestigieuse devenue amas de tôles. 23 personnes au moins ont perdu la vie, et dans les commissariats, la liste des disparus s'allonge : plus de 500 manquent à l'appel. "C'est comme une zone de guerre, impossible de retrouver quelqu'un", témoigne une femme. Attisés par des vents à plus de 80 km/h, 18 incendies continuent de ravager la Californie, toujours incontrôlables.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.