Incendies : un homme soupçonné d'avoir provoqué seize départs de feu
Un homme a été arrêté. Il est soupçonné d'avoir provoqué seize départs de feu dans les Bouches-du-Rhône. La journaliste Élise Stern est en direct d'Aix-en-Provence, devant le tribunal de Grande Instance.
Que sait-on de cet incendiaire présumé ? "Il s'agit d'un homme jeune, il a moins de 25 ans. Il est domicilié à Istres (Bouches-du-Rhône) depuis de nombreuses années. Il est présenté en ce moment devant le procureur d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) au Tribunal de Grande Instance. Il vient d'achever sa garde à vue de 48 heures à Marseille. Il a reconnu à avoir participé à au moins huit départs de feu sur les seize dont il est soupçonné", explique la journaliste.
Des moyens importants
Pour le retrouver, la police a mis des moyens importants. "40 enquêteurs ont travaillé sur le terrain avec des ingénieurs. Ils ont étudié les départs de feu, mais ont également enquêté dans le voisinage. Ils ont recueilli des témoignages et des images de vidéo surveillance qui leur ont permis d'arrêter l'incendiaire présumé", annonce Élise Stern.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.