Isère : des véhicules de la gendarmerie touchés par un incendie
Des véhicules personnels de gendarmes ont été incendiés à Meylan en Isère dans la nuit du 25 au 26 octobre. Plusieurs familles ont dû être évacuées en pleine nuit.
Dans la nuit du 25 au 26 octobre, quatre véhicules personnels de gendarmes ont été incendiés à Meylan, en Isère. Les logements à proximité ont dû être évacués, deux familles ont dû être relogées. C'est la deuxième fois que des gendarmes son visés par des incendies dans la région. Sur place, la journaliste Aurélie Massait revient sur les faits. "Les gendarmes étaient clairement visés et la piste criminelle ne fait pas de doute", annonce-t-elle, avant d'ajouter que "les enquêteurs ont relevé deux départs de feu et que le grillage qui entoure ce lieu où vivent une trentaine de gendarmes a été cisaillé".
Un acte isolé ?
Cet acte évoque plusieurs attaques similaires dans la région. La journaliste précise qu'il n'y a "pas de revendication pour l'instant" mais que "cela rappelle un incendie qui s'est produit il y a quelques semaines das la région". "L'incendie avait ravagé des locaux techniques, des garages et endommagé des véhicules et avait été revendiqué par la mouvance anarcho-libertaire. Ce groupe a revendiqué plusieurs dégradations et incendies depuis le début de l'année et a fait parler de lui à Limoges avec des faits similaires", conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.