Cet article date de plus d'un an.

Lozère : un camion de pompier volé dans la nuit finalement retrouvé

Ce camion des sapeurs-pompiers de Lozère est utilisé pour lutter contre feux de forêts. Il a été volé dans la nuit de mercredi à jeudi, avant d'être retrouvé dans la matinée.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Gard Lozère
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les pompiers ont envoyé quatre groupes d'intervention feux de forêt ainsi qu'un groupe urbain sur place. Photo d'illustration. (LOIC VENANCE / AFP)

Le camion-citerne forestier des sapeurs-pompiers de Lozère, volé par effraction dans la nuit du mercredi 27 à jeudi 27 juillet à la caserne de Grandrieu, à la frontière de la Haute-Loire, a été retrouvé en fin de matinée, selon les informations de France Bleu Gard Lozère. Le camion a été découvert dans le département, "dans une baraque à proximité de Mende", indiquent les sapeurs-pompiers. On ignore dans quel état le véhicule se trouve. Des constatations de gendarmerie sont en cours.

>> INFOGRAPHIES. Quels sont les moyens aériens et terrestres de la France pour lutter contre les incendies ?

La présidente du département de Lozère, Sophie Pantel, indiquait en début de matinée sur France Bleu Gard Lozère ce jeudi matin qu'une plainte avait été déposée à la suite de ce vol. Il avait été remplacé par un camion opérationnel sur les feux urbains, mais pas les feux de forêts, comme le permet le camion volé dans la nuit.

"S’il s’agit d’une connerie de jeunesse, merci aux jeunes ou aux parents de le poser et de me prévenir. Ce camion est récent et a une utilité publique d’intérêt général pour lutter contre les feux de forêt", avait souligné Sophie Pantel. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.