Renouvellement de la flotte de Canadair : "Nous applaudissons des deux mains", salue un syndicat de pilotes bombardiers d'eau
Emmanuel Macron a annoncé vendredi son intention de porter à 16 le nombre de Canadair en France d'ici 2027, contre 12 aujourd'hui.
"Nous applaudissons des deux mains cette annonce gouvernementale", a salué vendredi 28 octobre sur franceinfo Christophe Govillot, représentant syndical des pilotes bombardiers d’eau SNPNAC, alors qu'Emmanuel Macron a annoncé vendredi son intention de porter à 16 le nombre de Canadair en France d'ici 2027, contre 12 aujourd'hui, en renouvelant la totalité de la flotte.
"Il faut appeler un chat un chat. C'est la première fois depuis dix ans qu'un président annonce le renouvellement de la flotte, avec un accroissement de quatre avions supplémentaires", s'est-t-il satisfait.
Le syndicaliste, lui-même pilote de Canadair, a cependant estimé qu'il y a "un point sur lequel il faut encore travailler", à savoir qu'il "faut réengager une politique de recrutements. Avoir des avions, c'est bien mais il faut former les pilotes qui vont pouvoir les piloter". Le pilote milite par ailleurs pour "une meilleure attractivité du métier", alors que des négociations sur les conditions de travail et salariales des pilotes sont actuellement en cours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.