Risque "très sévère" de feux de forêts : les 26 massifs forestiers des Bouches-du-Rhône interdits au public dimanche

À cause du risque de feux de forêt élevé et du vent, la préfecture des Bouches-du-Rhône interdit l'accès aux 26 massifs forestiers dans les Bouches-du-Rhône pour dimanche.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'accès au public est interdit dans 26 massifs des Bouches-du-Rhône dimanche 18 août. (GERARD JULIEN / AFP)

Les 26 massifs forestiers des Bouches-du-Rhône seront interdits au public dimanche 18 août, fait savoir la préfecture du département dans un communiqué transmis samedi.

Dans le détail, cela concerne donc tous les massifs : Alpilles, Arbois, Chambremont, Chaîne des Cötes, Concors, Castillon, Côte Bleue, Collines de Gardanne, Calanques, Cap Canaille, Etoile, Grand Caunet, Garlaban, Lançon, Les Roques, Montagnette, Montaiguet, Pont de Rhaud, Quatre Termes, Rougadou, Reganas, Trévaresse, Sulauze, Sainte-Victoire, Zip de Fos.

"Le niveau de risque feux de forêt est très sévère dans le département" pour la journée de dimanche, justifie la préfecture, qui note un mistral "assez fort, avec des rafales jusqu'à 75 km/h dans l'après-midi et la nuit suivante".

La préfecture rappelle que neuf feux de forêt sur dix sont d'origine humaine, et que la moitié d'entre eux est liée à une imprudence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.