Un pompier volontaire reconnaît avoir déclenché plusieurs incendies durant l'été dans le Vaucluse
Un pompier volontaire de Cadenet, dans le Vaucluse, a été mis en examen et placé en détention provisoire cette semaine. Il a avoué être l'auteur de plusieurs départs de feu dans le Luberon durant l'été, rapporte vendredi 13 septembre France Bleu Vaucluse.
"Une volonté de passer pour le sauveur"
Cet homme de 30 ans était pompier volontaire dans la caserne de la commune. Les enquêteurs de la gendarmerie ont pu remonter jusqu'à lui grâce à plusieurs indices découverts sur les lieux des incendies. Plusieurs de ses collègues de la caserne ont également participé à l'enquête. Les enquêteurs évoquent chez lui une attirance pour le feu et "une volonté de passer pour le sauveur".
En garde à vue, le pompier volontaire a reconnu être à l'origine de presque tous les départs de feux suspects enregistrés dans le Luberon durant l'été. Ces feux ont été allumés à Cadenet, Vaugines et Lourmarin. L'homme, par ailleurs artisan dans la commune, est même intervenu pour éteindre ses propres feux. Il était jusqu'à présent inconnu de la justice. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire en attendant d'être présenté à un juge des libertés et de la détention en milieu de semaine prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.