Var : un troisième corps découvert mais pas encore identifié, quatre mois après les incendies
Des analyses ADN sont en cours. Jusqu'à maintenant, deux victimes ont été recensées.
Les incendies qui ont frappé le Var cet été ont tué deux personnes, selon les autorités. Mais ce bilan risque de s'alourdir, quatre mois après les faits. Un troisième corps a été découvert, a fait savoir une source judiciaire à France Télévisions, samedi 20 novembre. Un voisin l'a trouvé, chemin du Canadel, à Cogolin, au mois de septembre, à une centaine de mètres d'un cabanon. Des analyses ADN sont toujours en cours pour identifier le corps.
Si la gendarmerie n'a pas formellement lié ce corps aux incendies estivaux, le parquet, lui, évoque clairement un lien. L'enquête de la gendarmerie a permis de déterminer que le feu était parti d'une aire d'autoroute et qu'une cigarette pourrait en être à l'origine. Toutefois, l'auteur de ce départ de feu n'a pas encore été identifié.
Le massif des Maures et l'arrière-pays de Saint-Tropez ont été victimes d'incendies à la mi-août. Les corps calcinés de deux victimes avaient été retrouvés dans une maison touchée par les flammes, sur la commune de Grimaud, au cœur du massif des Maures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.