Vents violents : premier feu de forêt dans les Bouches-du-Rhône
Les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse ont été placés en vigilance orange aux vents violents dimanche 5 mai. Les rafales ont déjà provoqué des feux de forêt.
5 hectares de végétation partis en fumée. Samedi 4 mai, les pompiers sont appelés pour un incendie de forêt à Ensuès-la-Redonne dans les Bouches-du-Rhône. La zone très escarpée est difficile d'accès et les soldats du feu doivent lutter à flanc de falaise. Les flammes s'approchent dangereusement des habitations de la commune. "C'est un incendie qui est important pour la saison, qui s'est rapidement développé dans une zone très difficile d'accès, donc il a pu prendre de l'importance assez rapidement sans qu'on puisse réellement agir dessus", détaille le commandant Jean-Marc Oditis, chef des opérations de secours.
120 pompiers mobilisés
Face à l'ampleur de l'incendie, deux Canadair ont été déployés en renfort pour éviter la propagation du feu. 40 véhicules et 120 pompiers sont mobilisés. Après cinq heures de lutte, ces derniers sont venus à bout des flammes. Mais dimanche 5 mai, la journée est classée à risque dans la région. Les rafales pourraient atteindre les 140 km/h.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.