Incendie en Gironde : le feu n'est pas encore fixé, de nouvelles évacuations ont eu lieu
Dans la soirée du mercredi 14 septembre, près de 1 000 pompiers sont encore mobilisés pour éteindre le feu en Gironde. À Sainte-Hélène, 500 habitants ont été évacués en urgence dans la journée.
Entre Saumos et Sainte-Hélène, en Gironde, un mur de feu a brûlé la forêt, dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 septembre. Au total, 3 700 hectares sont partis en fumée, et les soldats du feu sont prêts à maîtriser les reprises de feu : 21, dans la seule journée de mercredi. Avec le vent, les pompiers luttent pour diriger le feu loin des habitations. "On a empêché que ça aille sur des maisons, on va faire ça toute la journée, et toute la nuit certainement aussi", explique l'un d'eux.
Un incendie qui dure depuis plus de 48 heures
À Sainte-Hélène (Gironde), les évacuations ont continué mercredi. 500 habitants ont dû partir en urgence. À Castelnau-de-Médoc (Gironde), une famille, à peine évacuée, se remet de son émotion. Pendant deux jours, elle a vécu dans l'angoisse des flammes et craint de ne pas retrouver sa maison. Les 1 000 pompiers mobilisés sur le terrain n'hésitent pas à aller au contact de l'incendie, pour lutter contre les flammes, qui font rage depuis plus de 48 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.