Incendies en Gironde et dans les Landes : vers une accalmie ?
Comment le méga-feu en Gironde et dans les Landes évolue-t-il, dans la soirée du vendredi 12 août ? Le point avec la journaliste Nathalie Pinard de Puyjoulon, en direct d'Hostens.
Peut-on espérer une nuit plus calme, en Gironde, vendredi 12 août ? "Oui, car pour la première fois depuis mardi, c'est enfin l'accalmie dans cette région du Sud-Gironde si rudement éprouvée. L'incendie n'a pas progressé, en dépit des conditions toujours extrêmes associant la chaleur et le vent", rapporte la journaliste Nathalie Pinard de Puyjoulon, en direct d'Hostens (Gironde). Les Canadair sont peu intervenus, car les reprises ont été moins nombreuses.
Réouverture de l'autoroute A63
La situation est "suffisamment encourageante" pour rouvrir l'autoroute A63 entre Bordeaux (Gironde) et Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), et ce, dès 20 heures. "Reste une inconnue, les orages prévus dimanche. Les pompiers espèrent qu'ils ne soient ni secs ni violents, ce qui pourrait réactiver un feu toujours imprévisible et prêt à repartir", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.